En ce qui concerne la situation actuelle du téléphérique à Rothenbach, le projet "Metsch" dans les années 60 a été réfléchi à partir de l'autoroute 6 Bern-Siders qui devait voir le jour avec un tunnel passant sous le massif du Wildstrubel, en passant par la Lenk. Une sortie d'autoroute était prévue à hauteur de la gare du téléphérique à Rothenbach. Finalement, le projet n'a jamais vu le jour (et heureusement je trouve) et l'autoroute s'arrête à Wimmis, mais les Metschbahnen AG avaient déjà construit le domaine skiable. Ce sont des informations que j'avais eu des Lenk Bergbahnen, merci à eux pour la communication!
-------------------------------
Je trouve que le projet de cette télécabine est vraiment bien, les skieurs vont pouvoir accéder directement au Metschstand alors qu'auparavant, il fallait enchainer le téléphérique, le 4-SBK Metschberg et le 6-SBK/B Metschstand. Ce sera une installation rapide, confortable et la capacité du secteur Metsch va être considérablement accrue. Et le soir, en vacances, il n'y aura plus de file d'attente au téléphérique pour redescendre sur Rothenbach. Souvenez-vous en 2004, quand il y avait encore des pioches au Metschstand! En 10 ans, les Lenk Bergbahnen auront réussi à proposer un domaine parmi les plus moderne de Suisse voir même d'Europe, pour un "petit" village c'est incroyable ce qu'ils ont fait.
Même si il leur faudra plusieurs années pour amortir en partie leurs gros investissements, j'espère qu'à l'horizon 2020, ça sera autour du secteur Guetfläck d'être moderniser (4-SBK + enneigement artificiel) et qu'une liaison plus performante sera mise en place entre le secteur Metsch et le secteur Betelberg. Le bus actuel est très confortable et assez rapide, mais pourquoi pas imaginer un 4-SBK permettant d'accéder à la Betelberg à quelques centaines de mètres de Rothenbach? Je pense qu'ils réfléchissent déjà à tout ça, mais tout n'est pas possible financièrement et surtout, les travaux n'ont pas encore commencer au Metsch. Profitons déjà de tout ça.